reparation aile

Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
mp59

<font color=17A0E7><u>Pilote Essayeur</u></font>

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: mp
Véhicule actuel: plusieur auto
Niveau mécanique:
Mes permis: 125 et auto

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 06:08
Sujet du message: reparation aile
Répondre en citant

Bonjour a vous tous

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de m'accepté parmi vous.
Je pose ma question je veux votre avis sur une restauration de carrosserie.
que me conseillez vous pour réparer la tôlerie qui a de la rouille mais pas perforante, ensuite sur le papier a poncé quelle sont les plus utilisé pour faire vraiment du travail très propre.
Merci d'avance
Publicité

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 06:08
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nenette58

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 07:32
Répondre en citant

Bonjour mp59,

Pour nous permettre de t'accueillir comme il se doit, pourrais-tu passer par la case présentation ici : http://www.forum-autopassion.net/f6-presentation-des-membres.htm ? Nous ne demandons pas de CV, juste quelques mots sur toi, tes passions, tes voitures ... bref, de quoi te connaître un tout petit peu. Merci Wink

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
spider76

<font color=1A11ED><u>Semelle de Plomb</u></font>

Niveau mécanique:

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 12:00
Répondre en citant

bienvenue, perso j'évite de répondre aux demandes de renseignement des gens qui viennent d'arriver, bio ou pas, juste pour avoir constaté que le passage ne dure souvent que le temps d'avoir les réponses à des questions... Embarassed
bon courage pour la réparation, description trop brève pour une réponse précise
mp59

<font color=17A0E7><u>Pilote Essayeur</u></font>

Mon prénom: mp
Véhicule actuel: plusieur auto
Niveau mécanique:
Mes permis: 125 et auto

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 17:14
Répondre en citant

Bonjour spider76
Ne met pas tout le monde dans le même sac moi quand je m'inscrit sur des forums j'y reste fidèle dans le sens ou s'entraide .Pour ma question c'est dit dans le titre mais je ré explique.
Je prend comme exemple une aile auto dont il y a de la rouille mais pas perforante comment faire la réfection pour pas que sa reviens au bout d'un certain temps .
moi perso voila comment j'ai envi de faire et je pense que c'est valable je gratte la rouille au maximum je met de l'acide phosphorique laisse agir puis je rince et je lui met du phosphatant puis mastic a base aluminium .
maintenant si il y a un autre procédé (sans découpé la tôle)et qui tient avec le temps et bien je suis preneur.
Merci
jacky21

Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 17:27
Répondre en citant

je n y connais rien en carrosserie, donc m abstiendrai sur le sujet
concernant la fidélité ou non à forum c est l usage qui nous le dira,
personnellement je n ai pas d à priori et je suis persuadé que si quelqu un a les connaissances pour te renseigner cela sera fait Wink
vrai qu on a vu des gens comme des comètes ne faire que passer... ou ne s étendre que brièvement à un seul sujet qui les intéresse personnellement, ainsi va la vie d un forum Wink comme dans la vrai vie..
mais encore une fois, ici, tout le monde est le bienvenu, passé sa présentation... Wink

jacky21

Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 17:29
Répondre en citant

....et tant que l on reste dans la convivialité et la bonne humeur Mr. Green

nenette58

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse

Posté le: Lun 2 Mai 2016 - 20:52
Répondre en citant

spider76 a écrit:
bienvenue, perso j'évite de répondre aux demandes de renseignement des gens qui viennent d'arriver, bio ou pas, juste pour avoir constaté que le passage ne dure souvent que le temps d'avoir les réponses à des questions... Embarassed

Si c'était simplement pour écrire ça, tu aurais pu t'abstenir, l'acidité de tes propos font des trous dans mon fond d'écran

mp59 a écrit:

Je prend comme exemple une aile auto dont il y a de la rouille mais pas perforante comment faire la réfection pour pas que sa reviens au bout d'un certain temps .
moi perso voila comment j'ai envi de faire et je pense que c'est valable je gratte la rouille au maximum je met de l'acide phosphorique laisse agir puis je rince et je lui met du phosphatant puis mastic a base aluminium .
maintenant si il y a un autre procédé (sans découpé la tôle)et qui tient avec le temps et bien je suis preneur.

Avant tout, il faut enlever la rouille jusqu'à ce que tu retrouves un métal propre. Une brosse métallique sur une disqueuse devrait faire l'affaire. Ensuite, bien nettoyer la zone avant la pose du mastic.
Plutôt que de l'acide phosphatant, un apprêt phosphatant serait plus efficace et encore mieux un apprêt époxy : http://www.peinturevoiture.fr/202-primaires-phosphatants-epoxys

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:14

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite