Le manufacturier Bridgestone met la main sur Speedy France

Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
nenette58

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 09:49
Sujet du message: Le manufacturier Bridgestone met la main sur Speedy France
Répondre en citant

Le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé le rachat de Speedy France. Une opération qui doit lui permettre d’accélérer fortement sa croissance sur un marché du pneumatique de plus en plus aux mains des manufacturiers.

Depuis quelques années, les manufacturiers reprennent la main sur la distribution de leurs pneumatiques en vendant de plus en plus au client final via leurs réseaux en propre ou via Internet. Ce mouvement s’est illustré à travers le rachat par Continental d’une grande partie des adhérents de profil+ pour créer son enseigne Bestdrive ou par l’acquisition de 40% d’Allopneus et du site britannique Blackcircles par Michelin.
C’est maintenant au tour de Bridgestone de renforcer sa présence sur le terrain en faisant l’acquisition d’une enseigne leader de l’entretien en France, Speedy. L’enseigne, rachetée par ses dirigeants en 2011 dans le cadre d’un MBO, a dégagé l’an dernier marge brute de 4,6 millions d’euros et compte près de 500 points de vente (dont la moitié en franchise). Bridgestone se constitue ainsi un réseau de plus de 800 points de vente en comptant les 330 sites de son enseigne First Stop, également présente dans le secteur du véhicule industriel.

En 2015, 35% de l’activité de Speedy ont été représentés par les pneumatiques qui sont les plus générateurs d’entrées atelier. L’an dernier le réseau a ainsi écoulé environ 1,2 million de pneumatiques. Voici donc une belle opportunité pour Bridgestone d’augmenter ses parts de marché en France (elles sont aujourd’hui d’environ 15%) car, même si Speedy continuera bien de distribuer plusieurs marques, celles de Bridgestone seront davantage mises en avant. Par exemple, dans son réseau First Stop, les marques du groupe (Bridgestone, Firestone et la marque d’entrée de gamme Dayton) ont représenté 50% des volumes de pneus PL vendus en 2014 (1,5 million).

"Une telle extension du réseau de services fournit à Bridgestone une occasion unique de mieux comprendre les clients finaux, ce qui est essentiel pour continuer à renforcer une position de leader", souligne le manufacturier dans un communiqué. En d'autres termes, cette acquisition est aussi le moyen pour Bridgestone d'ajouter à son savoir-faire technique, un savoir-faire en matière de relation et service client avec le développement peut-être du "pneu connecté" pour une maintenance programmée.

AutoActu

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Publicité

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 09:49
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacky21

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:09
Répondre en citant

je ne suis jamais allé chez Speedy Embarassed

nenette58

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:17
Répondre en citant

jacky21 a écrit:
je ne suis jamais allé chez Speedy Embarassed

A priori, ils ont quand même énormément de clients Wink

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
jacky21

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:20
Répondre en citant

c'était référence à la pub : va donc chez Speedy... Mr. Green

nenette58

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:23
Répondre en citant

Ah la pub !! C'est comme pour Carglass qui a fait monter les prix des contrats d'assurance avec leurs propositions

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

jacky21

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:27
Répondre en citant

je suis assez allergique aux centres auto....
(je connais un employé de chez N..... qui m a dit que jamais son auto n entrera dans l atelier de son employeur...)

- j ai fait monter 4 pneus neufs sur un véhicule...(dérivé d un utilitaire, donc pneus renforcés obligatoires) et ben je l ai récupéré avec des pneus inadaptés...
- posé un véhicule pour changement de rotule droite (mention au CT) on m appelle deux heures après : Monsieur, on a changé la rotule gauche, mais la droite a du jeu, on la change aussi ?? )

(il semble que l appel dans la journée devienne quelque chose de récurent avec la découverte d un truc à faire..en plus...et comme tu n es pas là pour constater la véracité, cela peut marcher...surtout avec les blondes)

nenette58

Posté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:31
Répondre en citant

Ils jouent sur la peur des gens de se retrouver en panne ou d'avoir un accident ... c'est tellement facile

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:31

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite