Liberty Rider: une application pour sauver la vie des motards

Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
nenette58

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Jeu 28 Juil 2016 - 18:04
Sujet du message: Liberty Rider: une application pour sauver la vie des motards
Répondre en citant

Liberty Rider est une application moto pour smartphone créée par des motards, pour les motards. Grâce à un système de géolocalisation, elle permet, entre autres, de prévenir les secours si jamais vous avez un accident. Explications.

Un jour, quatre amis toulousains, motards, ont décidé de rendre service à tous les motards. Comment ? En créant Liberty Rider, une application moto à télécharger gratuitement pour l’instant seulement sur Google Play – la version iOs viendra plus tard.

Une fois que vous l’avez ouverte, il faut préciser quel type de moto vous possédez et sa marque. Ensuite, dans l’onglet contact, vous pouvez entrer, à partir de votre carnet d’adresses, les personnes que vous désirez. En cochant les différentes options, elles pourront recevoir un message qui les alertera lorsque vous prendrez la moto puis lorsque vous serez arrivé à destination.

Une alarme se déclenche en cas de chute

Si, malheureusement, vous veniez à chuter, une alarme se déclencherait. En fonction de ce que vous aurez choisi, elle durera 30 secondes, 1 minute ou 2 minutes. Si vous en êtes capables, désactivez-la. Sinon, Liberty Rider tentera de vous joindre. Si vous ne répondez pas, les secours seront envoyés grâce à votre géolocalisation.

Emmanuel Petit, ancien étudiant d’une école de commerce, créateur de l’application explique : « quand je vais voir mes parents, je roule une heure sur des petites routes, je ne croise presque personne, raconte . S’il m’arrive quelque chose, comment peut-on me retrouver ? »

Comment marche l’application moto Liberty Rider ?

Rien de bien compliqué. Avant de partir, lancez l’application. Cochez la case « passager » si vous partez à deux, sinon laissez tel quel puis cliquez sur “go”. Quand vous êtes arrivé, appuyez sur « stop » et le tour est joué !

Pour développer cette application dans les règles de l’art, les quatre Toulousains ont travaillé main dans la main avec la sécurité routière de Haute-Garonne ainsi qu’avec les pompiers de Toulouse afin de savoir quelles informations devaient être fournies par l’application afin qu’elle leur soit réellement utile.

Disponible sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.libertyrider.angel&ut…

Moto Journal

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Publicité

Posté le: Jeu 28 Juil 2016 - 18:04
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacky21

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Jeu 28 Juil 2016 - 21:47
Répondre en citant

sacre coup de pub avec le motard retrouvé au bout de 3 ou 4 jours dans un champ (vu dans l actualité récente)

nenette58

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Ven 29 Juil 2016 - 16:39
Répondre en citant

Ah oui ! Sacrée coïncidence Wink

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 00:44

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite