Alessandro Zanardi sacré champion paralympique

Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
jacky21

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Dim 18 Sep 2016 - 08:42
Sujet du message: Alessandro Zanardi sacré champion paralympique
Répondre en citant

Après ses deux titres aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, Alessandro Zanardi a ajouté une nouvelle breloque en or à son palmarès, en remportant l’épreuve cycliste du contre-la-montre. Avec un chrono de 28 minutes 36 secondes et 81 centièmes, l’Italien de 49 ans a devancé l’Australien Stuart Tripp et l’Américain Oscar Sanchez.

Un destin hors du commun

Ce nouveau titre ne fait que renforcer la légende de Zanardi. Car l’ancien pilote de Formule 1 est un véritable miraculé des circuits. Après avoir écumé les circuits de F1 entre 1991 et 1994, celui que l’on surnomme « Alex » se tourne vers le GT et le CART.

Véritable patron de cette dernière, il devient champion de la discipline en 1997 et en 1998. Après une année sabbatique, Zanardi retourne en CART en 2001. Une année marquée par son terrible accident sur le circuit allemand du Lausitzring.

Amputé des deux jambes, l’Italien sembler perdu pour les médecins après que son coeur s’est arrêté de battre pour la septième fois. Un dernier sauvetage, celui de la dernière chance, est tenté. Le coeur du pilot repart, pour de bon cette fois.

Si les premiers sur les lieux de l’accident restent marqués par ce jour - “Quand les morceaux de la voiture sont revenus au paddock, j’ai vu que les parties en carbone avaient comme absorbé le sang”, confiera le journaliste italien Cesare Mannucci - Zanardi n’en garde que peu de souvenirs. “Pas à cause du choc, mais plutôt du sang que j’ai perdu en abondance, explique-t-il. J’ai été un cas d’étude pour la science. un bureau d’étude de la NASA s’est penché sur mon cas. J’ai passé plus de cinquante minutes avec moins d’un litre de sang dans mon corps. Mon coeur s’est arrêté sept fois. J’ai été réanimé sept fois. Au bureau de la NASA, ils ont dit : soit il y a quelque chose qui nous a échappé, soit ce mec est mort et il ne le sait pas. Je ne crois pas être mort”, plaisante-t-il.

Six semaines seulement après son admission à l’hôpital, Zanardi rentrait chez lui et commençait à appréhender sa nouvelle vie. “Il fallait prendre les problèmes les uns après les autres, se rappelle l’Italien dans une interview à l’Equipe. D’abord, récupérer de l’autonomie pour vivre, parce qu’à ce moment-là, j’étais encore relié à des machines, j’avais des tuyaux partout dans le corps. Puis quitter le lit d’hôpital, commencer la rééducation avec les prothèses. Quand j’ai été enfin autonome, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour m’amuser. Et la vie a finalement recommencé.”

La rage de vivre

Malgré ce drame, Zanardi ne se laisse pas abattre, répétant : « Mon accident est lié à mon passé, pas à mon présent, ni à mon futur ». En véritable passionné de sport automobile, il reprend vite la direction des circuits, en WTCC cette fois. Dans le même temps, il se reconverti dans le cyclisme paralympique. Un choix judicieux, comme en témoigne son nouveau titre.

https://fr-sport-f1.yahoo.com/

Publicité

Posté le: Dim 18 Sep 2016 - 08:42
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacky21

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Dim 18 Sep 2016 - 08:43
Répondre en citant

Okay

nenette58

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Dim 18 Sep 2016 - 08:51
Répondre en citant

Un mec hors du commun !!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 11:55

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite