Le permis de conduire avec un véhicule à boîte automatique évolue

Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
nenette58


<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Hors ligne


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 43 157
Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Âge: 0
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Sam 5 Nov 2016 - 15:20
Sujet du message: Le permis de conduire avec un véhicule à boîte automatique évolue
Répondre en citant

Les candidats au permis de conduire ont désormais la possibilité de suivre leur formation dans un véhicule équipé d’une boîte de vitesses automatique avec 13 heures de leçons obligatoires au lieu de 20 heures. Plus simple, ce permis devrait mécaniquement être moins cher.

Un arrêté du 14 octobre, publié le 29 octobre au Journal officiel, prévoit que le volume minimum de 20 heures de leçons – pour un coût forfaitaire de 1 155 € en moyenne – « ne s’applique pas aux élèves suivant une formation limitée à la conduite des véhicules équipés d'une boîte automatique pour laquelle un volume minimum de treize heures est requis ».

Après avoir obtenu le permis sur boîte automatique, il sera possible de souscrire une formation spécifique de 7 h sur un véhicule à boîte manuelle pour pouvoir conduire ce type de voiture. Cette formation ne peut être suivie moins de six mois après l’obtention du permis de conduire. Elle peut être réalisée pour partie sur simulateur, sans que cela n’excède une heure.

Cette formation à la conduite sur boîte manuelle n’a pas à être sanctionnée par un nouvel examen du permis de conduire. L’élève se voit simplement remettre une attestation de suivi de la formation.

La possibilité de passer le permis sur boîte automatique était jusqu’ici uniquement possible pour raisons médicales. En l’étendant à tous les candidats, le gouvernement active un nouveau levier visant à diminuer le coût de l’examen. « La baisse peut atteindre 25 % », assure Bruno Garancher, président d’ECF, premier réseau d’auto-écoles en France. « Déjà aujourd’hui, on propose aux candidats qui pataugent trop de passer sur boîte automatique pour acquérir les compétences de base et déstresser, avant de revenir sur la boîte manuelle à la fin de la formation », témoigne-t-il.

Au niveau environnemental, cette mesure permettra aussi aux écoles de conduite de s’équiper de véhicules électriques. Ces derniers ne disposent pas de boîtes de vitesse, il était donc jusqu’ici inutile pour les auto-écoles d’en intégrer à leur flotte.

Que chosir




(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Revenir en haut
Publicité







Posté le: Sam 5 Nov 2016 - 15:20
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:   







Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite