Scenic 2 1.5 dci 105 dynamique

Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
jérémy33

<font color=C7D925><u>Gentleman Driver</u></font>

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: Jérémy
Véhicule actuel: Peugeot 207 1.4 HDI 70 Active 90 000 kms
Niveau mécanique:
Mes permis: B
Avertisseur de zones de danger: Aucun

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 20:20
Sujet du message: Scenic 2 1.5 dci 105 dynamique
Répondre en citant

Bien le bonjour,

Oui ca fait très longtemps que je suis pas venu, apres de bons et loyau service de la 207, je change normalement demain j'ai trouvé un scénic 1.5 dci 105 (je prévoit déjà un moteur pour les coussinets de bielle), en version dynamique d'avril 2007 (ouf a 1 mois pres j'aurai payer le pleins tarif de la carte grise) et avec 186 000 kms avec les options suivantes :

Direction assistée
Fermeture centralisée
Vitres électriques
Autoradio
Climatisation automatique
Jantes alu
Limiteur régulateur
Attelage
Gps
Allumage automatique des feux
Système de demarrage sans clef

C'est la phase 2, je l'achete en garage il me change l'embrayage car il était bon a mettre au recyclage j'aura juste la distribution a faire (ils devaient la faire mais comme la voiture était 500 e de plus que mon budget du coup voilà on a négocier.

J'ai pu le test ce matin, effectivement l'embrayage bon a dégager même plus que bon, je me demander si y en avait un, c'est spacieux (j'ai un pote qui a le meme en essence 120ch me semble, mais bon moi prefere diesel déjà que il afficher 6.1L de moyenne mdr mon pote est bien a 10L avec son essence).

Cependant j'aurai deux questions :

La premiere, j'ai le mode auto pour les phares, effectivement sur le bout du commodo gauche j'ai un bouton ou y a marquer auto. J'ai essayer ce matin en roulant d'appuyer dessus pour voir (bon c'est sur les feux ce sont pas allumer il fesait bien jour, mais y a pas un message qui mets genre feux auto ON ou OFF quelque part ou un voyant ? Ou faut tester voir si il s'allume tout seul pour voir si il est on ou off ?

La deuxieme j'ai pas vraiment eu le temps de tester le gps fin disons d'apprendre les boutons (car y en a un paquet) j'ai essayer de chercher une vidéo mais j'ai rien trouvé si quelqu'un aurait par hasard un lien à ce propos svp.

Je mettrais les photos bah quand je l'aurai.

EDIT : Finalement j'ai trouvé pour le bouton des feux auto, suffit de rester appuyer pour changer de mode et ca le marque sur l'ordinateur de bord, reste toujours le gps a voir
Publicité

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 20:20
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacky21

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:04
Répondre en citant

la notice du Scenic 2 est là :

http://www.notice-utilisation-voiture.fr/notice-guide-manuel-1216.html
(sauf le GPS)

mais, bon, vendu par un pro, le minimum est qu il fournisse les documents du véhicule...
d autant plus qu en 2007 la pochette complète existait encore dans le véhicule avec un vrai carnet d entretien et de garantie en papier

jacky21

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:06
Répondre en citant

pour le GPS il faut chercher la notice dans un moteur de recherche en tapant :
e-guide carminat tom tom
ou
e-guide.renault.com
ou
renault-multimedia.com

ou voir là :

(même si c est l Espace, l'écran n est pas le même, mais c est le même principe :

http://www.eae42.com/notices/RENAULT/espace-automobile-europeen-accessoirre…

en cherchant un peu Wink tu dois trouver d autres liens éventuellement, si necessaire

jacky21

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:29
Répondre en citant

si ils ne te fournissent pas les documents tu peux les acheter ici..

j en ai déjà acheté, c est des pochettes neuves origine constructeur avec toutes les notices - carnet d entretien et carnet de garantie tout neuf !!!

https://www.ebay.fr/b/Manuels-et-carnets-dentretien-dautomobile-depuis-2000…

juste à chercher celui du Scenic 2 dans les 1995 modèles dispo Mr. Green et éventuellement sur un autre site, mais c est trouvable !!! (mais pas gratuit, assurément !!!) Mr. Green

jacky21

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:42
Répondre en citant

sinon pour les photos ne te casse pas la tête :
on les a déjà :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1152921524.htm?ca=2_s

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

jacky21

Posté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:57
Répondre en citant

c est normal que l embrayage soit naze à ce kilométrage
c est son défaut car doublement sollicité avec le frein de parking électrique (si il est est équipé) qui le fatigue doublement à chaque démarrage Wink

(j ai eu une demi douzaine de Scenic 2 d 'après 2008....en 85cv ou 105 et un 130)

jérémy33

Niveau mécanique:

Posté le: Jeu 13 Juil 2017 - 09:10
Répondre en citant

La notice elle y est dans la voiture mais bon je ne l'ai pas encore donc c'était juste pour voir un peu effectivement hier soir j'ai pu la lire sur un site entièrement mais ça ne parle effectivement pas du GPS.

Ah bah ça alors comment ta pu retrouver celui que je prends? Ta espionner mon pc lol

Et oui elle a le frein parking électrique bien pratique en plus enfin quand ça marche parce que l'électronique c'est jamais bien fiable enfin tant que ça marche c good toute façon sur cette finition c de serie

Et merci pour les liens

Et dire qu'ils ont mis un 85 ch sur un scenic mdr avec si je me trompe une bonne tonne 6 pauvre moteur il doit souffrir j'en ai mal pour lui déjà que le 105 bon ça roule ça va mais bon en monter bien charger ça doit se faire sentir mais le 85 véhicule bien charger à fond et les gosses derrière en montagne laisse tomber le véhicule reste sur place sort ton vélo. Je vois pas pourquoi ils ont mis un 85 là dessus enfin bref toute façon j'en ai pas vu beaucoup en vente à vrai dire 0
jacky21

Posté le: Jeu 13 Juil 2017 - 10:37
Répondre en citant

trouver un Scenic 105 de 2007 avec 186.000 km, (c est les éléments que tu indiques toi même), est relativement facile sur leboncoin chez un pro dans le 33.....!!!!

concernant le frein de parking, c est une grosse daube, et qui en plus complique le système de freinage arrière... et amène un surcoût à l entretien.
il a fait l objet de nombreux rappels chez Renault, et il faut bien regarder comment il se déverrouille en procédure de dépannage dans le coffre car inévitablement cela sera utile un jour, bloqué au démarrage !!!

jérémy33

Niveau mécanique:

Posté le: Jeu 13 Juil 2017 - 10:55
Répondre en citant

Ouais j'ai vu sur la notice c'est le bordel pour le deverrouiller manuellement. Le truc c'est que j'en voulait un bien équiper, (le seul truc qui manque c les radar de recul mais bon), et le frein electrique est malheureusement assez présent sur ceux bien équiper il est d'ailleurs de série sur la dynamique. Apres je verrai bien par moi même. Soit j'en prends un avec frein a main normal mais moins de chance qu'il soit bien équiper soit j'en prends un avec donc finition plus élevé mais avec le frein électrique et j'ai choisi ce dernier. Toute façon le plus gros probleme la dessus reste ce merdier de coussinet de bielle en carton que je changerai en prévention quand le crédit sera fini et une fois la distri faite. J'ai déjà eu un prix pour le faire faire en garage donc voilà au moins ils seront neuf je serait plus inquieter par ca et ca evitera la casse moteur

Oui je sais le 105 se trouve facilement, je parler du 85ch lui je n'en ai pas trouvé (toute facon comme j'ai dit dans mon message précédent je le prendrai pas pas assez puissant pour un scénic d'1.6 tonne).
jacky21

Posté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:16
Répondre en citant

un Scenic est un Scenic, quelle que soit la puissance, ce n est pas une voiture de sport !!!!
c est une familiale, au volume de charge et à la modularité intéressants, populaire, d entrée de gamme.. pour braves pères de famille ou retraités !!!!
sinon pour les djeun's riches et sportifs et qui restent dans l esprit familial c est plutôt Cayenne, X6 ou Q7 ou RS6..... Mr. Green

jacky21

Posté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:22
Répondre en citant

radar de recul ( d origine) et attelage...(adapté) cela ne marche pas !!! et pas programmable comme tel...
c est automatiquement faux.... sauf à démonter l attelage quand il n y a pas l utilité immédiate...

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 04:36

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite