J'arrive
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
gégé

<font color=17A0E7><u>Pilote Essayeur</u></font>

Mon prénom: gérard
Véhicule actuel: xjs 6.0L cpé - xjs 5.3L cab.
Niveau mécanique:
Mes permis: b

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 15:41
Sujet du message: J'arrive
Répondre en citant

Salut à tous
L'informatique n'est pas mon fort, la mécanique non plus, la patience non plus, l'intelligence non plus mais je fais avec. Heureux comme un gamin qui vient de connaître son premier plaisir sexuel, , je viens de changer les bougies du V12 du moins 11 sur 12, faudra m'expliquer comment on sort celle de gauche au pied du support de la poulie du câble d'accélérateur, faut être Anglais pour faire un montage pareil. Ce n'est donc pas moi qui vais pouvoir vous donner des infos mécaniques, ceci dit voilà pour ma présentation et j'espère pouvoir participer à une prochaine sortie.
Publicité

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 15:41
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacky21

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Passionné (e): Masculin
Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 15:51
Répondre en citant

bonjour Wink
et bienvenue Okay

ravi de t accueillir ici

à ta liste de qualités qui ne sont pas ton fort.... j ajouterai en plus, et pour moi : la cuisine, le bricolage (surtout le papier peint et la peinture...)
heureusement qu il nous reste l humour et le sens de la dérision  Okay

nenette58

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 15:59
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous Okay

Tu pourrais nous présenter tes deux belles Jaguar en photo ici : http://www.forum-autopassion.net/f7-photos-de-vos-bolides.htm , elles ne courent pas les routes !

Les deux étant des V12, sauf erreur de ma part, laquelle pose problème ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 16:34
Répondre en citant

Cabriolet en panne depuis 4 ans, il me faut un magicien et je n'en connais pas Majax ne répond pas les mécanos du coin ne parlent que de tracteurs et personne ne veut m'échanger un XJS cabrio V12 en panne contre une Maserati Granturismo neuve.
nenette58

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 16:40
Répondre en citant

Ah ouais, en panne depuis 4 ans ! Rien n'est perdu mais cela va s'avérer ardu. As-tu pu identifier la panne ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 16:57
Répondre en citant

Autrefois l'auto roulait 20km avant de s'arrêter (pas d'arrivée d'essence?) puis repartait lorsque le moteur était totalement froid, il y a quelques mois je pouvais faire 3 km et même scénario puis ensuite 10mn dans mon garage au ralenti avant la panne et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout le moteur tourne mais il semblerait que l'essence n'arrive pas j'ai changé la pompe, les relais d'injection, le régulateur d'injection, la tête de delco, il y a de l'allumage, j'ai branché la pompe en direct elle fonctionne, contact mis le moteur tourne mais ne démarre pas.
nenette58

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:11
Répondre en citant

As-tu vérifié les injecteurs ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:19
Répondre en citant

Je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour sortir les injecteurs si 1 ne fonctionne pas les autres devraient mettre l'auto en route même sur 10 ou 6 cylindres, les garagistes du coin ne veulent pas se lancer dans cette recherche et de plus je ne peux pas leur emmener la voiture qui est dans un coin de mon garage il faut faire beaucoup de manœuvres et sans direction assistée + le poids de l'auto et mon âge qui n'a plus la force d'un swartzenegereger (arnold)
jacky21

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:53
Répondre en citant

Embarassed Embarassed dommage que l on n ait plus de nouvelles de Goldwing 81....

http://www.forum-autopassion.net/t15130-ma-jag.htm?start=20&q=#p364042

nenette58

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:59
Répondre en citant

gégé a écrit:
Autrefois l'auto roulait 20km avant de s'arrêter (pas d'arrivée d'essence?) puis repartait lorsque le moteur était totalement froid, il y a quelques mois je pouvais faire 3 km et même scénario puis ensuite 10mn dans mon garage au ralenti avant la panne et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout le moteur tourne mais il semblerait que l'essence n'arrive pas j'ai changé la pompe, les relais d'injection, le régulateur d'injection, la tête de delco, il y a de l'allumage, j'ai branché la pompe en direct elle fonctionne, contact mis le moteur tourne mais ne démarre pas.

Tu as raison, même sur 6 injecteurs elle devrait démarrer ... ça pourrait venir du générateur d'impulsions du vilebrequin (aussi appelé capteur PMH) qui, si il est défaillant, n'envoie pas les bonnes infos à l'électronique et le moteur ne démarre pas.
jacky21 a écrit:
Embarassed Embarassed dommage que l on n ait plus de nouvelles de Goldwing 81....

Plus d'un an qu'on ne l'a pas revu

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 18:23
Répondre en citant

Comment savoir si un capteur PMH est défectueux? je crois savoir qu'il y en a 2,couché sous la voiture je ne pense pas pouvoir y accéder.
gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 18:46
Répondre en citant

Je cherche des photos de mes autos mais je m'aperçois que je n'ai rien, peux pas mettre de photo d'avatar ça marche pas, peux pas réparer mon cab. ça marche pas, peux pas être jeune, beau et riche ça marche pas, mais je peux galérer ça marche depuis 65ans. Est ce que Barratt peut me fournir un capteur PMH?
nenette58

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 18:50
Répondre en citant

Tu peux tester le capteur comme ceci : http://www.panne-automobile.com/capteur-pmh.html Okay

Je ne connais pas Barratt mais il est mentionné sur plusieurs forums anglais comme sérieux Wink

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:25
Répondre en citant

Merci nenette58 et jacky21 pour toutes ces infos je vais acheter un capteur PMH c'est plus simple si toutefois j'en trouve un quelque part, je sais que Barratt est sérieux je connais Laurent (Barratt France à Macon) depuis plus de 30 ans mais je doute qu'il ait ce genre de pièce, je verrai ça lundi.
nenette58

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:37
Répondre en citant

Tu dois pouvoir encore trouver ce capteur Okay

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

jacky21

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 20:00
Répondre en citant

certes cela ne coûte qu une vingtaine d euro...
mais en l 'état,  rien ne prouve que le défaut de démarrage vienne particulièrement de cette pièce..  sauf à l avoir effectivement  mesuré.... Wink

parti comme cela, si tu n as , tu risques de changer pas mal de choses au vu de la complexité d un v12 avant de tomber sur la vraie panne..
(qui peut être une panne dite normale suite à un composant qui est en défaut...  et,  ou,  seulement propre à la sous utilisation de la mécanique...)
entre autre,  l anti demarrage, suite à une immobilisation plus ou moins longue peu nécessiter un passage valise... 
perso, dans un cas comme le tien (qui combine la complexité de cette mécanique, et tes connaissances limitées) je ne m en remettrai qu à la magie du diagnostique de la fameuse valise (mais pas celle en carton) 

Mr. Green cela dit si tu es amateur de jeu de hasard, ou de puzzle et que tu as du temps, et de la patience...et des euros à jouer    Mr. Green ...    c est vous qui voyez !!!!  il y en a qui ont essayé  !!  mais...

gégé

Niveau mécanique:

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 21:30
Répondre en citant

Je pensais qu'on ne pouvait pas brancher de valise sur une auto de 1989 va falloir que je trouve quelqu'un qui possède la valise adéquat, pour la valise en carton j'en ai une mais pas le fil pour la brancher, l'informatique c'est effectivement le plus sérieux avant de changer toutes les pièces de l'auto. Sous utilisation de la voiture ce n'est pas possible car tant que le moteur tournait j'ai mis en route l'auto 3 a 4 fois par semaine jusqu'à la panne pour éviter le dessèchement des joints. C'est depuis que j'ai changé les bougies il y a une semaine seulement que l'auto ne démarre plus, je vous vois venir pour me dire que j'ai débranché un fil mais non j'ai tout bien vérifié et le changement de bougies ne peut pas être la cause du silence du moteur. Déceler la panne c'est difficile d'autant que je suis convaincu que la pièce en défaut va coûter 3 francs six sous.
jacky21

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 21:39
Répondre en citant

un modèle 1989 a une prise ODB    Wink

à première vue, (même basse compte tenu de notre grand âge respectif)....
il semble plus facile de déplacer une valise que l auto elle même...
certes l auto tu l as sous  la main..
la valise  restant à trouver  

jacky21

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 21:49
Répondre en citant

pour le capteur de PMH
ayant eu la panne sur un 4 cylindres   (1.4 Renault pour lequel le défaut était connu)
celle ci est aléatoire  puisque en fait le moteur a deux positions d arrêt du vilebrequin... donc statistiquement cela doit démarrer une fois sur deux...   ou du moins certaines fois... Wink
(voir qu en tapant dessus, cela démarrait finalement...   le véhicule a d ailleurs été vendu sans que je ne le change...)

certes c est possible que cela soit ta panne, mêêêêêêêê    parmi d autres possibles...!!!!!... électrique/électronique/alimentation.....

pour un défaut d injecteur  (panne que j ai eu aussi  là sur un GO)  cela marche avec ceux qui restent valides...   sauf que ton moteur va se mettre en défaut sécurité,  avec ratatouille et allumage du voyant défaut moteur....  tu l arrêtes et tu repars, certes pas pour longtemps  mais tu auras redemarré quand même  (je pouvais repartir pour 10 mn...  ou  10 heures...  selon..)

jacky21

Posté le: Sam 2 Sep 2017 - 22:02
Répondre en citant

gégé a écrit:
 Déceler la panne c'est difficile d'autant que je suis convaincu que la pièce en défaut va coûter 3 francs six sous.

c est donc bien à déceler qu il faut s atteler...  plutôt qu à changer au pif  Mr. Green

à mon niveau, et qui me semble proche du tien,  y a de l essence... ou pas...??     y a du jus .. ou pas..??      y a un voyant au TDB ou pas ??  ça fume  ou pas ??   tout est bien branché et enfiché partout ou pas ??
si ça marche toujours  pas..  je laisse à ceux qui savent...  mais ceux qui ont du cambouis sur les mains, les ongles noirs  Wink    (y en a même , que  c est leur boulot) Mr. Green  

reste Madame Irma.....
ou le grand gourou Africain qui répare à distance tout, y compris les problèmes de voisinage, les  maladies honteuses, les manques d affection, et les cafetières et les  ordinateurs 
mais c est une autre façon de voir les choses...

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 21:27

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite