Comparatif voitures electriques actuellement en France
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Portboisé

<font color=17A0E7><u>Pilote Essayeur</u></font>

Passionné (e): Masculin
Véhicule actuel: X3
Niveau mécanique:
Mes permis: A B Bateau
Avertisseur de zones de danger: Inforad Ci

Posté le: Dim 15 Oct 2017 - 11:44
Sujet du message: Comparatif voitures electriques actuellement en France
Répondre en citant

Tout est dans le titre. A t'il été fait sur un forum? Avec prix defaults et qualités. Et l'avis des utilisateurs.
Merci
Publicité

Posté le: Dim 15 Oct 2017 - 11:44
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom's Lude

<!--2--><u><font color=#006600>Team Modérateurs</u></font>

Véhicule actuel: 205 / meriva 1.6 / SV 650
Voir ma caisse : URL
Voir ma bécane: URL
Niveau mécanique:
Mes permis: B

Posté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:30
Répondre en citant

on est sur un forum de passionné, ça n'interesse personne des machine a laver sur roues

Je fais partie de ces hommes qui apprécient une ligne quant elle est belle quelle que soit la marque....sauf si c'est une rhino :)
nenette58

<b><u><!--01--><font color=F30B35>Administrateur</b></font></u>

Passionné (e): Féminin
Mon prénom: Anonymouse

Posté le: Dim 15 Oct 2017 - 18:49
Répondre en citant

Comme le dit Tom, nous sommes sur un forum de passionnés de belles mécaniques ... l'électrique n'est vraiment pas attirante à ce niveau, c'est le moins que l'on puisse dire Wink

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
jacky21

Mon prénom: Jacky
Avertisseur de zones de danger: Appli Radars mobiles mobiles

Posté le: Dim 15 Oct 2017 - 19:48
Répondre en citant

un peu comme les deux compères avant moi, ci dessus..... notre motivation ici pour l électrique est quasi inexistante...
Mr. Green je me depecherai d acheter mon dernier thermique en 2039... juste avant leur retrait du marché Mr. Green

Portboisé

Niveau mécanique:

Posté le: Lun 16 Oct 2017 - 14:04
Répondre en citant

Mes chers forummeurs, je vous remercie pour vos réponses.
Moi aussi j'aime beaucoup les trains à vapeurs, dont j'ai pu en profiter dans ma tendre enfance.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier le TGV.
Mais la curiosité est peut-être un vilain défaut et je suis accro à toute nouvelle technologie qui s'applique au transport... etc.
Voir aussi les moteurs a hydrogène avec une autonomie interessante, un temps de charge equivalent aux combustibles actuels, mais encore trop chers.
Pour les courageux du groupe je vous invite a admirer un prototype de Porsche à energie solaire.
https://news.autoplus.fr/Porsche/Porsche-Prototype-Energie-solaire-Competit…
Cordialement
nenette58

Posté le: Lun 16 Oct 2017 - 14:15
Répondre en citant

Je suis aussi attirée par les nouvelles technologies mais de là à franchir le pas du tout électrique, c'est hors de question pour plusieurs raison que j'ai évoquées dans ce sujet : http://www.forum-autopassion.net/t15493-Renault-vise-2022-pour-l-lectrifica…

Mais qui dit nouvelle technologie ne veut pas dire supprimer les anciennes qui ont largement fait leurs preuves ... sans compter que c'est basé sur l'excuse bidon de l'antipollution !
A titre de comparaison, un navire de croisière pollue par jour au port autant que 2 millions de voitures ... à Marseille, il en arrive 1 par jour en moyenne ...
Un peu d'équité n'est pas trop demander mais c'est toujours les mêmes qui doivent faire des efforts pour un résultat pratiquement nul, il suffit de regarder la non amélioration de l'air à Paris malgré tous les efforts de la maire Hidalgo pour chasser les voitures ...

On pourrait en discuter pendant des heures ...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien
Portboisé

Niveau mécanique:

Posté le: Lun 16 Oct 2017 - 15:14
Répondre en citant

Bonjour nenette58,
je viens de lire tes appréciations sur le sujet à propos de Renault. Je suis pratiquement d'accord avec toi en ligne générale.
Il se trouve que les deux cas que tu as a cité, je suis pleinement dedans.
En effet j'habite à Marseille et je suis au courant de la pollution provoqué par les bateaux de croisière a cause du brut non traité qu'ils utilisent!
Et la pollution qui existe dans l'agglomération Parisienne tout le monde est au courant qu'elle provient en grande partie de l'Allemagne qui a arrêté les centrales nucléaires, mais fait marcher ses turbines électriques avec du charbon !
Ma question initiale, en réalité ça ne me concernait pas, mais ma fille qui habite a Paris et qui doit changer de voiture sous peu et dont les décisions de son maire actuelle, M.me Hidalgo gène beaucoup...
Voilà, a bientôt
nenette58

Posté le: Lun 16 Oct 2017 - 16:00
Répondre en citant

Au sujet de Mme Hidalgo, je t'invite à lire ce livre : http://www.albin-michel.fr/ouvrages/notre-drame-de-paris-9782226397867 , l'enquête est très sérieuse et édifiante !

Concernant le problème spécifique pour ta fille, je pense qu'il est trop tôt pour se tourner vers un véhicule totalement électrique tant qu'il n'y a pas plus d'offres sur le marché et que l'autonomie n'est pas allongée.
Certes, les véhicules diesels seront totalement interdits à partir de 2020 à Paris, mais les essences, récents et vertueux en matière de pollution, pourront circuler jusqu’en 2030, ce qui laisse de la marge et un assez grand choix.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

jacky21

Posté le: Lun 16 Oct 2017 - 22:04
Répondre en citant

plus sérieusement que ma première réponse qui effectivement sous entend une réticence actuelle et une certaine incrédulité  au " tout électrique" , fondée aussi sur les véritables origines de la pollution,
il est vrai que l hybride peut présenter un intérêt, surtout pour quelqu un qui effectue des trajets urbains répétés...
j ai une amie qui a eu trois Toyota Yaris, et au changement de la dernière, je lui avais suggéré l hybride, sachant qu elle s en sert tous les jours et fait  20km de ville pour aller travailler...
cela me paraissait judicieux... (mais elle n a finalement pas franchi le pas et acheté une essence normale).

à mon sens, à aujourd hui c est Toyota qui me semble le plus intéressant  -  voir que les Prius roulent déjà depuis une dizaine d années.....

j ai une connaissance qui a une Zoé...   habite à 20 km de Dijon et dans certains cas ne doit pas oublier de se garer..  ou l on peut recharger..   (c est une contrainte relative, mais s en est une quand même...) Wink

spider76

<font color=1A11ED><u>Semelle de Plomb</u></font>

Niveau mécanique:

Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 12:14
Répondre en citant

Pour avoir eu le plaisir de conduire une Tesla, j'avoue que si les problèmes d'autonomie et de recharge rapide étaient résolus pour toutes mes destinations, je franchirais le pas avec plaisir tant j'ai trouvé agréable de rouler dans un silence quasi total et avec une pêche d'enfer si nécessaire.
Pour le boulot j'ai eu pendant quelques semaines une ZOé ancienne version, ce n'est pas si mal, mais il faut apprendre à conduire électrique pour avoir une autonomie suffisante, sinon, il faut se priver de clim lecteur CD et compagnie.
EN revanche, les Toyota Hybrides, BEURK, leur boite automatique façon mobylette, c'est vraiment pas agréable; pur ceux qui ont connu, ça rappelle furieusement les DAF des années 70 80, le moteur s'emballe avec un bruit de mobylette avant de passer chaque rapport, et elles ne sont même pas rechargeables. Pour l'agrément de conduite, il faut repasser, et pour le côté esthétique... Embarassed

Je ne passerai à l'hybride qu'en version rechargeable et pour une vraie boite auto pilotée ou une boite à double embrayage, pour l'instant, j'attends le SUV qui aura ces caractéristiques et qui en plus me plaira...
jacky21

Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 12:43
Répondre en citant

certes le look de la Prius (ancienne et nouvelle) est particulier....   (et...   rechargeable Wink )
mais les Yaris, Auris, RAV 4 et C sont dans la ligne de style de tout ce qui se fait aujourd'hui  (ni plus, ni moins...  et les goûts et les couleurs.... Wink   )
(perso  les boites auto, c est comme la tarte au concombres...   je n aime pas,   certainement suite à un manque de pratique ou à des idées préconçues et bien ancrées dont on a parfois du mal à se débarrasser,   Mort de Rire (admettant toutefois que même certaines catégories d individus ou de mentalité change parfois d avis) - ou pas Mort de Rire   

jacky21

Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 12:59
Répondre en citant

coté SUV sans trop chercher  (n'étant  pas au fait de l actualité)  je pense que coté Volvo (XC 90)  ce n  est pas mal  Wink

(X5-Q7-GLE 500 et Tiguan ne sont ils pas  tous rechargeables      concernant la production outre Rhin, par contre coté Nippon je ne sais pas...)

spider76

Niveau mécanique:

Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:39
Répondre en citant

ce sont des camions trop longs, je souhaite etre entre 4M10 et 4m30, pour voyager le plus souvent à 2 avec un petit chien, ça suffit.
Le marché est encore jeune, il y un Kia Niro, le mini countryman, Audi pourrait électrifier et Hybrider d'autres SUV; l'audi A3 existe déjà dans cette version.

J'ai un avantage, je ne suis pas pressé, les modèles sortiront et je n'ai jamais aimé être le client bêta, on les prend trop souvent pour des bêtas
jacky21

Posté le: Jeu 19 Oct 2017 - 08:21
Répondre en citant

les gammes vont assurément s 'étoffer, je n avais livré là qu une liste exhaustive Wink
le marché évolue, et est à l 'écoute de tout ce qui se dit (de vrai ou de faux)
voir l évolution des ventes de GO par rapport à l essence...(par exemple)
(je n ai jamais trop regardé l évolution sur les 4 ou 5 dernières années des électriques, en parc roulants... à part noté que beaucoup de Kango de la Poste sont en ZE et souvent des Zoe branchées au CC ou je fait mes courses)... ce qui est la meilleure des pubs sur le concept....

spider76

Niveau mécanique:

Posté le: Jeu 19 Oct 2017 - 18:20
Répondre en citant

Je pense que les tout électriques des flottes captives sont appelées à se multiplier, pour la bonne raison que outre le carburant, l'entretien est bien moins coûteux, sur une Zoe, en dehors des pneus et des plaquettes de frein... rien ou presque, plus de vidange, de filtres et compagnie.

Les hybrides rechargeables vont progresser avec les batteries et surtout dans la gestion de la recharge comme dans la gestion moteur/électrique. On devrait voir les véhicules s'alléger un peu et être conçus pour loger les batteries de façon rationnelle amputant moins le coffre. J'ai un ami qui a une golf GTE, pour aller au supermarché, faire les petits déplacements quotidiens, il est quasiment toujours en électrique, quand il fait de plus grands parcours et en utilisant le mode B de la boite, il n'a quasiment plus besoin d'utiliser les freins, dès qu'on lève le pied, on passe en mode recharge, au final, il consomme toujours moins de 5l au 100 en faisant en moyenne 300 km par semaine.
EN prime, le plaisir de rouler (rien à voir avec la Prius) en entendant juste les sifflements d'air et le bruit de roulement, quasiment comme à vélo la plupart du temps.
jacky21

Posté le: Jeu 19 Oct 2017 - 21:59
Répondre en citant

Wink d actualité par rapport à notre sujet,  l Info du Vrai du 19/10/2017... Wink

jacky21

Posté le: Jeu 19 Oct 2017 - 22:45
Répondre en citant

....et que de vérités  Okay ...

nenette58

Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 08:17
Répondre en citant

Des vérités dites par des gens sensés Okay Mais, comme ils disent, Hidalgo n'en a rien à faire, elle est narcissique, égocentrique, c'est elle qui détient La Vérité etc ....

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

jacky21

Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 08:34
Répondre en citant

comme beaucoup d 'écolos...   à coté de la plaque !!!  et dangereux dans leurs idées finales... et dont la majorité est incapable de les suivre dans sa vie de tous les jours...
bien connus en politique... aussi, par le faites ce que je dis  mais ne faites pas ce que je fais... 

je voudrais bien voir si lors d un éventuel séjour à la campagne elle  ira ch..   dans la sciure dans une cabane au fond du jardin.... Mort de Rire
et la pollution générée par le paquet de guignols qui sont allés à Lima  (pas à la rame) pour la mascarade des J.O.

jacky21

Posté le: Ven 20 Oct 2017 - 08:35
Répondre en citant

cela dit je n adhère pas trop à certains aspects de la Ligue de Chasseray....

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:24

Sauter vers:   

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

TOUS DROITS RÉSERVÉS www.forum-autopassion.net © 2007, 2015 thème by bolide / nenette58 / jacky21
Reproduction même partielle du thème interdite